UPON ENTRY

_

Diego, un urbaniste vénézuélien, et Elena, une danseuse contemporaine de Barcelone, ont obtenu leurs visas pour débuter une nouvelle vie aux États-Unis. Mais à leur arrivée au contrôle douanier de l’aéroport de Newark à New York, ils sont emmenés dans un bureau de l’immigration où des agents de la police des frontières les soumettent à un interrogatoire très déstabilisant psychologiquement…

« Upon Entry parle de la peur de l’autre, du racisme, de l’abus de pouvoir, de l’ineptie et de la malice d’une certaine bureaucratie, de la vulnérabilité qu’on ressent dans ce genre de cas. Cependant, loin de se repaître du caractère dramatique de l’ensemble, le film parvient à avoir un certain humour décalé à par- tir du reflet de cette réalité » – Júlia Olmo, Cineuropa

Alejandro ROJAS et Juan SEBASTIÁN VÁSQUEZ
Né en 1976 à Caracas, au Venezuela, Alejandro Rojas réalise des documentaires sur le cinéma pour la télévision comme Wise Words ou Actor/Director. Il travaille aussi comme journaliste pour le cinéma. Né en 1981 à Caracas, Juan Sebastián Vásquez est directeur de la photographie de films publicitaires et sur les films Callback (2016) et Irrémédiable (2020), réalisés par Carles Torras.

_