Balance ton short!

Concours Balance ton Short !

La 11ème édition du Tournai Ramdam Festival sera inhabituel. Afin de ne pas trop vous déranger, nous souhaitons maintenir quelques repères. Le concours « Balance ton short » est maintenu !

LE THÈME ?
Fais un film de 2 minutes maximum avec ta caméra de poche en traitant d’un sujet qui dérange de manière complètement libre. Drôle, traumatisant, créatif, subversif, gratuit ou engagé : à toi de choisir le ton du film, au Tournai Ramdam Festival, c’est carte blanche et sans tabou !

Un sujet qui dérange, qui suscite le débat ?  La sexualité, le racisme, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la violence, les drogues, la mort, la pauvreté, la publicité, la guerre, les populismes, par exemple. L’objectif est de permettre aux participants de réfléchir à une manière subtile et efficace de sensibiliser le spectateur à travers un court-métrage qui soit de nature à faire réfléchir, bousculer les esprits et susciter le dialogue.

DATES ET METHODE D’ENVOI DE VOS COURTS-METRAGES

Infos à venir…

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION ?
« Balance ton short » est ouvert à tous les courts-métrages d’une durée de maximum 2 minutes et réalisés à l’aide d’un smartphone ou à l’aide d’une petite caméra de poche type « Gopro ».

Le concours comporte 2 catégories d’âge (les moins de 25 ans et les plus de 25 ans).
Voir règlement ci-dessous.

LES PRIX ?
Un bon de 250€ à la FNAC pour les deux gagnants et un an d’abonnement au magazine Première pour les seconds !

Réglement


Un concours organisé en partenariat avec :
Tournai Ramdam Festival – Imagix Tournai – Notélé – La Maison de la Culture de Tournai – La Ville de Tournai – Le Conseil de Développement de Wallonie Picarde