Balance ton short!

Concours Balance ton Short !

Cette année, le Tournai Ramdam Festival revient plus en forme que jamais et avec une énorme envie de vous retrouver !
Et pour ne pas changer une équipe qui gagne, le concours « Balance ton short » est de retour ! Petit changement cette année, histoire de corser un peu l’affaire, on vous impose une petite contrainte… On vous explique ça tout de suite.

LE THÈME ?

Toujours la même idée : Fais un film de 2 minutes maximum avec ta caméra de poche en traitant d’un sujet qui dérange* de manière complètement libre. Drôle, traumatisant, créatif, subversif, gratuit ou engagé ET, voilà la contrainte, dans ces 2 minutes, nous voulons voir au moins un geste « eco-friendly » ! Attention, on parle bien d’un geste et pas du thème du court métrage ! Allez, on vous donne un coup de main en vous donnant des exemples : une scène où un personnage jette sa cigarette dans un cendrier de poche, utilise une poubelle de tri, …

*Un sujet qui dérange, qui suscite le débat ?  La sexualité, le racisme, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la violence, les drogues, la mort, la pauvreté, la publicité, la guerre, les populismes, par exemple. L’objectif est de permettre aux participants de réfléchir à une manière subtile et efficace de sensibiliser le spectateur à travers un court-métrage qui soit de nature à faire réfléchir, bousculer les esprits et susciter le dialogue.

DATES ET METHODE D’ENVOI DE VOS COURTS-METRAGES ET CONDITIONS DE PARTICIPATION
Envoyez-nous vos films via « wetransfer » (https://wetransfer.com/) à l’adresse mail suivante : camille@ramdamfestival.be avant le 07 Janvier 2022 en précisant votre NOM + PRENOM + DATE DE NAISSANCE

Le concours comporte 2 catégories d’âge (les moins de 25 ans et les plus de 25 ans).

LES PRIX ?
Un bon de 250€ à la FNAC pour les deux gagnants et un an d’abonnement au magazine Première pour les seconds !

Règlement


Un concours organisé en partenariat avec :
Tournai Ramdam Festival – Imagix Tournai – Notélé – La Maison de la Culture de Tournai – La Ville de Tournai – Le Conseil de Développement de Wallonie Picarde