POOR THINGS

_

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Docteur Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération…

« Bella, une Candide au stade de l’enfance empri- sonnée dans un corps d’adulte, découvre peu à peu les plaisirs de la chair et ce que la nature humaine a de plus et de moins reluisant. Yorgos Lanthimos propose, à travers ce personnage déluré et désinhibé, une fable subversive sur l’hypocrisie, des adultes et des hommes en particulier, qui pourrait être interprétée comme un pamphlet féministe contre le patriarcat.» – La Presse

Yórgos LÁNTHIMOS
Yórgos Lánthimos, né le 27 mai 1973, est un réalisateur et dramaturge grec. En 2009, avec Canine, il gagne le prix Un Certain Regard. En 2017, il remporte le Prix du scénario au Festival de Cannes pour son film Mise à mort du cerf sacré. En 2018, son film La favorite remporte le Prix du Jury à la Mostra de Venise.

_