LEVANTE

_

Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher à tout prix. Mais ni Sofia ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse.

« Avec Levante, Lillah Halla signe un premier long métrage d’une grande maîtrise, à la fois tendre et percutant. Le film met en lumière la situation glaçante des droits reproductifs dans son pays. La réalisatrice brésilienne livre en même temps une ode vibrante à l’adelphité (relation de solidarité entre des individus, sans distinction de genre) » – Julie Tronchon, MAZE

Lillah Halla
Lillah Halla est une réalisatrice brésilienne diplômée de l’école EICTV de Cuba. Son court métrage Menarca (2020) est l’un des dix films en compétition à la Semaine de la Critique et remporte une multitude de prix. Levante (2023) est son premier long métrage.

_