LES TROIS FANTASTIQUES

_

À PARTIR DE 12 ANS

Max, Vivian et Tom ont 13 ans et sont inséparables depuis toujours. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes va fermer, Vivian va déménager, et Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Il va entraîner peu à peu Max dans ses combines, et toutes ces épreuves vont mettre à mal le lien qui unit nos 3 héros…

« Si Les trois fantastiques, premier film de Michaël Dichter, débute comme une comédie adolescente très plaisante, il surprend vite en devenant une histoire de désillusion, d’amitiés trahies, de fratrie toxique. Un passage mélancolique et presque douloureux de l’enfance insouciante à adolescence ». – Festival International de Saint-Jean-de-Luz-

Michaël DICHTER
Michaël Dichter est un jeune réalisateur autodidacte et passionné : après cinq courts autoproduits, il réalise Pollux (2018), un court métrage qui remporte une dizaine de prix en France et à l’étranger et figure en Sélection officielle aux César. Les trois fantastiques est son premier long métrage.

_