LES OUBLIÉS DE LA BELLE ÉTOILE

_

En Savoie, se situait le centre de «redressement» La Belle Étoile tenu par l’abbé Garin. Dédé, Michel et Daniel y ont séjourné enfants dans les années 50 à 70, et y ont été battus, humiliés, affamés, détruits. Avec la complicité de la réalisatrice Clémence Davigo, ils se réunissent enfin pour briser le silence. Une épopée bouleversante sur le chemin de la mémoire et de la justice.

« Les Oubliés de la Belle Étoile n’est ni un film de reconstitution ni le récit d’une enquête de justice. C’est un documentaire touchant qui donne toute la place à la parole. Si l’on sent chez les trois protagonistes le poids de décennies de tristesse et de honte, leur parole est par moment étonnamment apaisée à l’image du film entier…. » – Le Polyester.fr

Clémence DAVIGO
Après des études à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, qui l’amènent à s’intéresser plus particulièrement au cinéma documentaire, elle suit une formation en réalisation documentaire. Son premier film documentaire Enfermés mais vivants sort en 2018 et est sélectionné dans plusieurs festivals.

_