KOKOMO CITY

_

À travers des portraits et des interviews, D. Smith dresse le portrait de quatre travailleuses du sexe trans noires à New-York et dans l’Etat de Géorgie. Elles racontent leur vie avec humour, insolence, et sans édulcorer. Les conversations qui en ressortent sont des réflexions profondes et passionnées ainsi qu’une analyse acérée sur l’identité et l’appartenance à la communauté Noire. Elles nous parlent de leurs amants, leurs amis et leurs familles. Ce portrait frappant laisse la place à leur version de l’histoire, désinhibée et rebelle et catapulte les stigmatisations blanches et hétéronormées.

« Les sujets de D.Smith […] n’ont pas peur d’offenser, mais elles sont également incroyablement éloquentes dans leur analyse irrévérencieuse de la marche du monde. […] Kokomo City n’a jamais eu vocation à être poli ou politiquement correct, d’ailleurs. Ces femmes n’ont rien à cacher. » – Variety

D. SMITH
Chanteuse et compositrice, D. Smith a produit entre autres Lil Wayne et Katy Perry, avant que sa carrière ne dégringole lorsqu’elle transitionne. Autodidacte, elle réalise Kokomo City en gardant toujours la musique comme ligne motrice. Le film est sélectionné à Sundance et à la Berlinale.

_