IN FLAMES

_

Après la mort d’un chef de famille respecté à Karachi, une veuve et sa fille étudiante, Mariam, sont frontalement exposées aux violences et abus d’un patriarcat délétère, qui ne les a déjà pas épargnées par le passé. Alors que son argument pourrait rester psychologique et social, In Flames prend des accents fantastiques et horrifiques. Sa morbidité baroque n’est pas une simple allégorie, mais une explicitation : oui, la condition des pakistanaises, traquées par un empire des ténèbres, relève du film d’épouvante.

« In Flames est porté en grande partie par la jeune actrice Ramesha Nawal, qui incarne Mariam. Cette héroïne fascinante, en rébellion face aux normes patriarcales de son pays, tient admirablement tête à tous les hommes du film. » – Slate.fr

Zarrar Kahn
Zarrar Kahn est un scénariste, réalisateur et producteur pakistano-canadien. Ses œuvres ont été projetées et récompensées dans plus de 70 festivals dans le monde entier, dont le TIFF, Locarno et le BFI de Londres. In Flames a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

_