HEROICO

_

Au Mexique, pour échapper à une vie de pauvreté et sans perspectives, les jeunes hommes n’ont souvent d’issue que le trafic de drogues ou l’armée. Pour subvenir aux besoins de sa mère malade, Luis, 18 ans, choisit l’académie nationale militaire. Là, il va vivre un entraînement extrêmement rigoureux basé sur l’obéissance inconditionnelle. Sous les ordres du sadique Sergeant Serra, le fossé entre sa responsabilité envers sa mère et ses propres valeurs le pousse au bord de l’abîme.

Basé sur les expériences personnelles d’anciens cadets de l’académie militaire, Heroico décrit un monde peu connu. Dans un mélange impressionnant d’images statiques et de travellings, il tente de capturer la relation intime entre identité masculine et la violence institutionnelle au Mexique.

David Zonana
David Zonana est né à Mexico en 1989. Il a travaillé en tant que producteur avec Teorema, puis réalise son premier film, Mano de obra en 2019, présenté au Festival de Toronto et film mexicain le plus primé à l’international en 2019.

_