ETAT LIMITE

_

Comment bien soigner dans une institution malade ? Dans un hôpital de la région parisienne, le Dr. Abdel-Kader, psychiatre de liaison, navigue des Urgences au service de réanimation, de patients atteints de troubles mentaux à ceux qu’une maladie chronique retient alités. En dépit des impératifs de rendement et du manque de moyens, il s’efforce d’apaiser leurs maux.

Dans ce lieu aux portes de Paris, il n’est pas compliqué de compter le nombre de psychiatres : Jamal est le seul. Plus que le portrait d’un homme cherchant à appliquer des protocoles modernes, où l’humain est au centre, État limite est l’autopsie d’un système malade, le constat de la rude réalité d’un monde où les coupes budgétaires sont plus importantes que les recrutements, pourtant si nécessaires.

Nicolas PEDUZZI
Nicolas Peduzzi grandit en Italie où il entame des études de théâtre et de cinéma. Il s’installe ensuite aux États-Unis et réalise plusieurs courts métrages avant un premier long, Southern Belle en 2018. Il est présenté dans de nombreux festivals. Il réalise ensuite Ghost Song, sélectionné à l’ACID en 2021

_