AMAL

_

Professeure de français dans une école laïque bruxelloise, Amal encourage ses élèves à cultiver la passion de la lecture, revendiquer la liberté d’expression et prôner l’acceptation de l’autre. Ses pratiques pédagogiques audacieuses vont changer la vie de ses élèves mais son franc-parler dérange la communauté musulmane qui s’oppose à sa démarche avec virulence.

« Amal est assurément l’un des films belges les plus marquants de 2023, … une petite pépite qui révèle de manière brutale et sans concession les affres de la radicalisation en milieu scolaire en Belgique francophone. Avec une performance XXL, Lubna Azabal crève littéralement l’écran dans un film à mi-chemin entre fiction et réalité. » – Douglas Tolley, sur Cinergie.be

Jawad RHALIB
Jawad Rhalib est un réalisateur et documentariste belge d’origine marocaine, connu pour ses films socialement engagés, notamment La Révolution rose et Au temps où les Arabes dansaient. Il explore des questions de société, d’identité et de radicalisation à travers son travail cinématographique. Amal s’inscrit dans la continuité de ses œuvres précédentes.

_