The love that remains

Anna et Magnus sont en instance de divorce. Ils continuent toutefois à passer régulièrement du temps ensemble dans l’intérêt de leurs trois enfants. En quête de sens, les deux parents suivent leur propre chemin dans cette nouvelle réalité étrange. Mais qu’advient-il de l’amour qui subsiste après une rupture ? 

The Love that Remains est un portrait tendre et souvent étonnamment humoristique d’une famille islandaise qui tente de naviguer à travers un divorce. Au fil des saisons, à travers des scènes intimes et des moments symboliques déconcertants, nous découvrons la réalité douce-amère de l’amour éphémère et des souvenirs partagés

Hlynur Pálmason
Hlynur Pálmason a débuté comme artiste visuel avant de se tourner vers le cinéma. Le premier long métrage de Pálmason, Winter Brothers, a été présenté en première mondiale dans la compétition principale du Festival du film de Locarno en 2017, où il a remporté quatre prix. Son deuxième long métrage, A White, White Day (Hvítur, Hvítur Dagur), est sélectionné à la 58e Semaine de la Critique.