LA NUIT SE TRAÎNE

Ce soir-là, Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice d’une affaire de grand banditisme. Au coeur d’une ville en pleine ébullition, Mady n’a qu’une nuit pour se tirer d’affaire et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé…

« Un polar bruxellois de haut vol, qui donne un fameux coup de fouet au cinéma belge. Michiel Blanchart parvient à tenir le spectateur en haleine de bout en bout … Une autre qualité du film, c’est d’ENFIN utiliser le centre de Bruxelles comme un vrai personnage, et pas comme un ingrédient décoratif. … Blanchart fait preuve d’une maîtrise technique impressionnante et signe un film «grand public» avec un vrai style, …. » – Hugues Dayez –

_

Michiel Blanchart
Né en 1993, Michiel Blanchart (formé à l’IAD) remporte avec T’es morte Hélène le prix du meilleur court-métrage belge lors de la douzième édition du Ramdam. Ce même court, primé aussi au festival de Gérardmer, est shortlisté pour les Oscars en 2022 et acheté dans la foulée par Sam Raimi pour en faire un remake américain. La nuit se traîne est son premier long.