EAT THE NIGHT
À PARTIR DE 16 ANS
Pablo et sa soeur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vus grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d’Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale…
On est fan de Eat the Night, dont le titre sonne comme un hit. Ce second long-métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel aspire la noirceur de l’époque comme on tire nerveusement sur une cigarette. Les bouffées sont inhabituelles, charriant davantage qu’un simple scénario : nous voici dans un film où les personnages évoluent à la fois dans le réel et dans un jeu vidéo, jusqu’à s’y perdre littéralement. -Le Monde-
_
Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Caroline Poggi est née en 1990 à Ajaccio, tandis que Jonathan Vinel est né à Toulouse en 1988. Ils ont réalisé plusieurs films, séparément puis ensemble avec leur court-métrage. Tant qu’il nous reste des fusils à pompe qui reçoit en 2014 l’Ours d’or de la Berlinale. Leur premier long métrage Jessica Forever a été sélectionné au TIFF et à la Berlinale.