Compétition internationale 3/3

COMPÉTITION INTERNATIONALE 3/3
En présence des équipes de films

La compétition courts métrages prend chaque année plus d’ampleur pour devenir un vrai rendez-vous engageant le meilleur de la production internationale. Au total, ce sont 13 courts métrages issus de 11 pays qui se retrouvent en lice pour le prix du « Meilleur court métrage étranger » et du « Court métrage étranger qui dérange ». Et cette année, nous vous proposons un court métrage documentaire hors compétition sur un sujet plus que d’actualité. Des films inscrits dans la droite ligne du festival, interrogeant notre époque avec clairvoyance et souvent sans ménagement. Venez les découvrir le samedi 15 janvier pour la sélection internationale 1 et le dimanche 16 janvier pour les sélections internationale 2 et internationale 3 !

Dimanche 16 janvier à 17h45 ou 19h45


White Eye

De Tomer Shushan | Israël, 2019, 20′
Un homme retrouve le vélo qu’on lui a volé, qui appartient à présent à un inconnu. Lorsqu’il tente de récupérer son bien, son humanité est mise à rude épreuve.


Mauvaise troupe

De Nolwenn Lemesle | France, 2021, 24’
Comme tous les soirs, Gaëlle, dix ans, s’occupe seule de son petit frère Kylian, tandis que leur père, Tony, travaille de nuit.


The Visit

De Azadeh Moussavi | Iran, 2019, 14’
Une petite fille et sa mère vont rendre visite au papa en prison.


Da Yie

De Anthony Nti | Ghana/Belgique, 2019, 21’
Au Ghana, un homme a pour mission de recruter des enfants pour faire un travail risqué plus tard dans la nuit.

⇒ BANDE ANNONCE


The Van

De Erenik Beqiri | France/Albanie, 2019, 15’
Le van s’arrête, les portes s’ouvrent, et il en sort vivant. Encore quelques combats et il pourra payer son passage hors de l’Albanie. Il espère toujours que son père partira avec lui.

_

 > Séances côté courts internationale 1
> Séances côté courts internationale 2
> Séances côté courts internationale 3
> Séances côté courts Kids (4-8 ans)
> Séances côté courts Kids (8-12 ans)