Compétition internationale 2/3

COMPÉTITION INTERNATIONALE 2/3
En présence des équipes de films

La compétition courts métrages prend chaque année plus d’ampleur pour devenir un vrai rendez-vous engageant le meilleur de la production internationale. Au total, ce sont 13 courts métrages issus de 11 pays qui se retrouvent en lice pour le prix du « Meilleur court métrage étranger » et du « Court métrage étranger qui dérange ». Et cette année, nous vous proposons un court-métrage documentaire hors compétition sur un sujet plus que d’actualité. Des films inscrits dans la droite ligne du festival, interrogeant notre époque avec clairvoyance et souvent sans ménagement. Venez les découvrir le samedi 15 janvier pour la sélection internationale 1 et le dimanche 16 janvier pour les sélections internationale 2 et internationale 3 !

Dimanche 16 janvier à 17h ou 20h30


Jmar

De Samy Sidali | France, 2020, 19’
Sur la plage de Mohammedia, petite ville côtière du Maroc, Khaled vend des balades à cheval aux promeneurs. Il traîne avec ses amis, ils ont une vingtaine d’années et fantasment une sexualité qui leur est interdite.


Hra

De Lun Sevnik | République Tchèque, 2019, 22’
Boris et Hugo, des amis de 16 ans, ont acheté une arme. Ils s’enferment dans l’appartement des parents d’Hugo et annoncent en vidéo livestream sur Internet qu’ils vont se suicider dans une heure.


End-o

De Alice Seabright | Royaume-Uni, 2019, 15’
Jaq une femme en colère. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir faire l’amour. Ca tombe bien, l’amour en colère est une forme tout à fait respectable de rapport sexuel. Mais c’est son corps qui va lui jouer le pire des tours – celui de l’endométriose.


Fabiu

De Stefan Langthaler | Autriche, 2020, 30’
Arthur, un retraité de 80 ans, vit dans une modeste maison à Vienne. Il s’occupe avec amour de sa femme Martha, gravement malade, avec l’aide d’infirmières seulement. Lorsqu’il trouve Fabiu, le nouveau soignant hongrois, à sa porte, sa routine est rompue.

_

 > Séances côté courts internationale 1
> Séances côté courts internationale 2
> Séances côté courts internationale 3
> Séances côté courts Kids (4-8 ans)
> Séances côté courts Kids (8-12 ans)