Compétition internationale 1/3

Compétition internationale 1/3
En présence des équipes de films

La compétition courts métrages prend chaque année plus d’ampleur pour devenir un vrai rendez-vous engageant le meilleur de la production internationale. Au total, ce sont 13 courts métrages issus de 11 pays qui se retrouvent en lice pour le prix du « Meilleur court métrage étranger » et du « Court métrage étranger qui dérange ». Et cette année, nous vous proposons un court-métrage documentaire hors compétition sur un sujet plus que d’actualité. Des films inscrits dans la droite ligne du festival, interrogeant notre époque avec clairvoyance et souvent sans ménagement. Venez les découvrir le samedi 15 janvier pour la sélection internationale 1 et le dimanche 16 janvier pour les sélections internationale 2 et internationale 3 !

Samedi 15 janvier 2022 à 17h30 et 19h45


Confinés dehors
Court métrage hors compétition !!

De Julien Goudichaud | France, 2020, 24’
Mars 2020. Dans un Paris vidé de sa population, vidé de ses voitures, de son bruit, il reste encore une partie de la population française qui n’a pas d’autres choix que de se confiner dehors.


God’s daughter dances

De Sungbin Byun | Corée du Sud, 2020, 25’
Shinmi, une danseuse transgenre reçoit un appel de l’administration militaire pour sa convocation aux tests du Service National. Fin prête, elle prend le chemin de l’Armée.


Henet Ward

De Morad Mostafa | Egypte, 2019, 23’
Halima, une Soudanaise vivant en Égypte, fait des tatouages au henné. Pour son travail, elle se rend dans un quartier de Gizeh pour préparer une jeune mariée. Sa fille Ward, âgée de sept ans, l’accompagne.

⇒ BANDE ANNONCE


Free Fall

De Emmanuel Tenenbaum | France, 2021, 20’
Tom est traider dans une banque londonienne, mais ses résultats des derniers mois l’ont placé sur la sellette.

_

 > Séances côté courts internationale 1
> Séances côté courts internationale 2
> Séances côté courts internationale 3
> Séances côté courts Kids (4-8 ans)
> Séances côté courts Kids (8-12 ans)