Competition belge

Compétition nationale
en présence des équipes de films

Cinq courts métrages de fiction composent le programme de cette sélection belge. Comme chaque fois, la plupart des réalisateurs et réalisatrices seront présents pour échanger avec le public après la projection. Vous pourrez découvrir notre compétition nationale le samedi 15 janvier à 17h et 20h30. Une soirée sous le signe de la convivialité qui verra récompenser deux films sur base des votes des spectateurs : le « Meilleur court métrage belge » et le « Court métrage belge qui dérange le plus ».

Samedi 15 janvier 2022 à 17h ou 20h30


Titan

De Valery Carnoy | Belgique, 2021, 19’
Nathan, treize ans, s’apprête à retrouver la bande de son ami Malik pour participer à un étrange rituel d‘intégration.

⇒ BANDE ANNONCE


Shams

De Pauline Beugnies | Belgique, 2020, 24’
Eden, une belge de 30 ans travaille dans un centre culturel dans la bouillonnante capitale du Caire. Elle fait la rencontre bouleversante d’une jeune femme, Shams. Un jour, Shams disparaît.


Chienne

De Bertille Zénobie Estramon | Belgique, 2021, 15’
Alex, mystérieuse et sombre, rencontre sur son chemin Ali, une jeune femme déjantée, décalée et qui pourtant semble tout aussi perdue. Ensemble, elles prennent la route et se lient d’amitié.


T’es morte Hélène

De Michiel Blanchart | Belgique, 2020, 25’
Maxime, jeune homme en quête de stabilité, est littéralement hanté par le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Souhaitant mettre fin à cette situation franchement invivable, Maxime se décide enfin à rompre avec elle.


L’eau à la bouche

De Emmanuelle Huynh | Belgique, 2021, 14’
Bruno est un jeune qui travaille depuis peu dans une piscine municipale. Alors qu’il doit s’occuper de la fille de sa compagne, Bruno va devoir se confronter à des pulsions inavouables…

_

 > Séances côté courts internationale 1
> Séances côté courts internationale 2
> Séances côté courts internationale 3
> Séances côté courts Kids (4-8 ans)
> Séances côté courts Kids (8-12 ans)