France, une histoire d’amour

Après avoir exploré la planète, Yann Arthus-Bertrand part à la rencontre des Français pour les photographier. Au détour de la route, c’est la détresse des paysans, l’errance des réfugiés, l’isolement des communautés, la protestation autant que l’espoir d’une foule au grand cœur, querelleuse, idéaliste, mais toujours prête à prendre soin des autres.
Ce road-movie, authentique et sans filtre, est une invitation à la curiosité mais surtout au vivre ensemble.
–
Michael Pitiot
Michael Pitiot a réalisé ses premiers reportages au Zaïre en 1991. Il a ensuite été recruté comme attaché audiovisuel à l’ambassade de France au Vietnam, chargé de la coopération avec la radio et la télévision à Hô Chi Minh-Ville, poste qu’il a occupé de 1993 à 1998. Il a coproduit Planet Ocean avec Yann Arthus-Bertrand, un long métrage documentaire sur l’homme et l’océan.
Yann Arthus-Bertrand
Yann Arthus-Bertrand (1946) est journaliste, écologiste et photographe spécialisé dans la photographie aérienne de la Terre. En 1994, sous l’égide de l’Unesco, il a commencé à dresser un inventaire des plus beaux paysages vus du ciel afin de témoigner du caractère unique et de la beauté de la Terre et d’essayer de la protéger. Cela a abouti au best-seller mondial La terre vue du ciel.
–
