No other choice

Man-su, spécialiste de la fabrication du papier avec 25 ans d’expérience, est tellement satisfait de sa vie qu’il peut se dire en toute sincérité : « J’ai tout ce qu’il me faut. » Alors qu’il passe des jours heureux avec sa famille, Man-su apprend soudainement par son entreprise qu’il a été licencié.

« Nous sommes désolés. Nous n’avons pas d’autre choix. »

Se sentant comme si on lui avait coupé la tête à coups de hache, Man-su jure de trouver un nouvel emploi dans les trois mois pour le bien de sa famille. Malgré sa ferme résolution de changer de vie, Man-su passe plus d’un an à errer d’un entretien d’embauche à l’autre, pour finalement travailler dans un magasin de détail. Il se retrouve en danger de perdre la maison qu’il a eu tant de mal à acheter.

Désespéré, il se rend sans prévenir chez Moon Paper et tente de remettre son CV, mais il est humilié par le chef d’équipe Sun-chul. Man-su sait qu’il est plus qualifié que quiconque pour travailler chez Moon Paper, il prend donc une décision : s’il n’y a pas de poste vacant pour lui, il devra se faire embaucher en créant un poste.

Park Chan-wook
Park Chan-wook est un cinéaste sud-coréen et ancien critique de cinéma. Largement considéré comme une figure de proue du cinéma sud-coréen et mondial du XXIe siècle. Son film, Oldboy, en particulier, est considéré comme l’un des plus grands films jamais réalisés et a contribué à faire de Park un réalisateur renommé en dehors de son pays natal.