Cutting through rocks

–
Première femme élue conseillère municipale de son village iranien, Sara Shahverdi souhaite briser les traditions patriarcales ancestrales en apprenant aux adolescentes à conduire une moto et en mettant fin aux mariages précoces. Lorsque des accusations remettent en question les intentions de Sara, son identité est bouleversée.
Malgré la pression du système patriarcal, Sara n’abandonne pas. Elle se bat contre les hommes de son entourage, même lorsqu’ils remettent en question la pureté de ses motivations. Le documentaire et son protagoniste inflexible ont fait forte impression au Festival du film de Sundance, où le film a remporté le Grand Prix du jury : Documentaire.
–
Sara Khaki
Sara Khaki est une réalisatrice, productrice et monteuse de documentaires irano-américaine. Bénéficiaire d’une bourse du Sundance Film Institute, Sara se consacre à raconter des histoires liées aux droits et à l’autonomisation des femmes, mettant en lumière celles qui ont été négligées.
Mohammadreza Eyni
Mohammadreza Eyni, lui aussi bénéficiaire d’une bourse du Sundance Film Institute est un réalisateur, producteur et directeur de la photographie dont la carrière et l’approche cinématographique visent à dépasser les frontières, à faire entendre les voix sous-représentées et à relier des perspectives diverses à l’échelle mondiale.
–
