WELCOME TO SODOM

Agbogbloshie, Accra est l’un des endroits les plus toxiques au monde. Il s’agit de la plus grande décharge de déchets électroniques au monde. Environ 6.000 femmes, hommes et enfants vivent et travaillent ici. Ils appellent cet endroit SODOM. Chaque année, environ 250.000 tonnes d’ordinateurs, de smartphones, de citernes et d’autres appareils triés sur le volet, provenant d’un monde électrifié et numérisé, aboutissent ici. Envoyé illégalement au Ghana.

« Un film sombre et sensuel à propos d’un site d’enfouissement au Ghana, où les déchets électroniques de l’Ouest sont recyclés. Une expérience inoubliable racontée par les ouvriers eux-mêmes. » – CPH:DOX

Christian KRÖNES et Florian WEIGENSAMER

Réalisateurs

Christian Krönes a étudié la réalisation cinématographique. Il travaille d’abord sur des formats de télévision avant de travailler pour une radio allemande et de créer une agence de presse à Vienne.
Florian Weigensamen a lui étudié Sciences politiques et Sciences de la communication à l’Université de Vienne et devient ensuite journaliste. En 2006, il fondent Blackbox Film et produisent et réalisent ensemble des documentaires.