VICE


Comment un jeune homme originaire du Wyoming, buveur et brutal, expulsé de l’université de Yale a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W.Bush. Et devenir l’homme le plus puissant du pays.

Incarnation de la ligne dure des néo-conservateurs américains, Dick Cheney a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on paye encore les conséquences aujourd’hui.

« Méconnaissable sous des couches de maquillage, Christian Bale a pris 20 kg pour incarner son personnage. Il est l’essence même de Dick Cheney. » Rolling Stones

« Christian Bale saisit le personnage de Dick Cheney, – sec, caustique, faussement terne – avec un tel brio qu’il s’approche de la perfection. » Variety

Avant-première belge


Adam McKAY

Réalisateur

Né le 17 avril 1968 à Philadelphie, Adam McKay est à la fois réalisateur, scénariste et acteur. Il est connu surtout pour sa collaboration au cinéma avec l’acteur Will Ferrel. En 2016, il obtient l’Oscar du meilleur scénario original pour « The Big Short ». Son dernier film, Vice,  collectionne déjà les nominations, dont six pour les Golden Globes, et pourrait bien décrocher l’Oscar du meilleur acteur.