THE TALE

Jennifer est une journaliste-documentariste vivant à New-York. Elle reçoit un appel de sa mère qui a découvert le journal intime de sa fille, alors âgée de 13 ans. La jeune adolescente y raconte les moments intimes partagés avec sa monitrice d’équitation et son entraîneur lors d’un camp d’été. Jennifer comprend mal la gêne de sa mère à la lecture de ses écrits. Au contraire, elle repense encore aujourd’hui avec tendresse aux moments passés en compagnie de ces deux adultes. Troublée, Jennifer décide néanmoins, trente ans plus tard, de partir à la recherche des enfants qui ont participé jadis à ce camp de vacances et des moniteurs eux-mêmes…

« Une œuvre sobre et bouleversante tirée de faits réels qui traite avec beaucoup de pudeur des fêlures de l’enfance et de leurs répercussions sur l’adulte, de la fragilité des souvenirs et des fausses convictions. » Allociné/Sens critique.


Jennifer FOX

Réalisatrice

Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 1988 pour « Beirut : The Last Home Movie ». Jennifer Fox tourne ensuite pendant plus d’un an et demi la série documentaire de dix heures « An American Love Story » en 1999. En 2006, elle réalise une série documentaire « Flying : Confessions of a Free Woman ». « The Tale » est sa première œuvre de fiction. Une fiction largement autobiographique.

En partenariat avec BETV