THE SON

_

Nicholas, âgé de 17 ans, n’est plus le garçon souriant qu’il était avant. Alors qu’il ne va même plus en cours, sa mère Kate est désemparée. Il va alors demander d’aller vivre chez son père, Peter. Ce dernier va tenter de redonner le goût de vivre à son fils.

Dans la foulée du film césarisé et oscarisé The Father, présenté au mini ramdam en juin 2021, Florian Zeller enchaîne avec The Son, adaptation de la pièce de théâtre Le Fils. Casting cinq étoiles pour The Son qui a fait pleurer le public de la Mostra de Venise 2022.

« Le sujet délicat de la dépression adolescente et son pendant, l’impuissance parentale,… sont abordés avec doigté et justesse au travers de cette relation père-fils… le résultat, servi par une interprétation sans faille, bousculera durablement le spectateur. » Focus Vif

_

FLORIAN ZELLER
Né à Paris en 1979, Florian Zeller est écrivain, scénariste, dramaturge et réalisateur. En 2002, Florian Zeller publie un premier roman, Neiges artificielles, qui reçoit le prix de la fondation Hachette. Sa carrière théâtrale démarre avec L’Autre en 2004, et il enchaîne avec les succès. A ce jour il a obtenu de nombreux prix pour ses pièces de théâtre et ses adaptations au cinéma, mais il est aussi l’auteur vivant français le plus joué dans le monde.

_