TEL AVIV ON FIRE

Israël, aujourd’hui. Le célèbre soap opéra « Tel Aviv on Fire », dans lequel une espionne Palestinienne a une histoire d’amour avec un général israélien en 1967, est un immense succès dans le Monde Arabe. Salam, un charmant trentenaire palestinien vivant à Jérusalem, est stagiaire sur le tournage du soap. Tous les jours, il doit traverser un check-point pour aller aux studios. Un jour, il est arrêté par le chef du checkpoint, Assi, dont la femme est fan du soap. Salam va rapidement se rendre compte que les idées d’Assi peuvent lui permettre d’être promu comme scénariste…

« Un peu de légèreté et des rires pour refléter une situation politique, historique et quotidienne désespérément antagoniste (…) que le cinéma a plutôt tendance à aborder sous ses aspects les plus dramatiques. » – Cineuropa


Sameh ZOABI

Réalisateur

Réalisateur et scénariste né en 1975, Sameh Zoabi réalise avec Tel Aviv on Fire son troisième long-métrage. Il a reçu plusieurs prix pour ce film en 2018 : Grand Prix au Festival International Saint-Jean de Luz, Meilleur film et Meilleur scénario au Haifa Film Festival, Asian Pacific Screen Award for Best Screenplay et Meilleur acteur (Kais Nashef) de la section Orizzonti de la Mostra de Venise.