SEULE A MON MARIAGE

Pamela est Rom, jeune, spontanée et insolente. Rompant avec les traditions qui l’étouffent et dans l’espoir d’un mariage qui pourrait changer son destin et celui de sa fille, elle arrive en Belgique, avec pour seuls bagages quelques mots de français : «cartable, fenêtre, amour, pizza».

Un premier long métrage belge présenté au Festival de Cannes en sélection à l’ACID, au Film Festival d’Ostende et au FIFF de Namur. Mention spéciale pour le prix du scénario au Festival du film francophone de Tübingen.

« À l’instar de son héroïne – l’incandescente Alina Serban ici révélée – le film ne se laisse pas facilement ranger dans une case, bousculant sur son passage les codes de son récit d’apparence classique. » – Marie Dumora, cinéaste, pour l’ACID

Avant-première belge


Marta BERGMAN

Réalisatrice

Marta Bergman est diplômée de l’Insas. Cette réalisatrice née à Bucarest s’est très rapidement tourné vers le documentaire. Elle y explore la Roumanie et plus spécifiquement les communautés Rom. Ses documentaires ont été montrés dans de prestigieux festivals tels que Visions du réel ou le Leipzig Film Festival. Seule à mon mariage est son premier long métrage de fiction.