Séance spéciale kids 4-8 ans

DIMANCHE 19 JANVIER À 11H – 4-8 ANS


NUIT CHÉRIE
De Lia Bertels Belgique, 2018, 13’

En plein hiver, au pays du Yéti, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Lorsqu’un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées. Une belle et étrange nuit s’ouvre alors à eux et l’ours réalise qu’il a bien fait de ne pas s’endormir.


LE TIGRE ET SON MAÎTRE
De Fabrice Luang-Vija France, Belgique, 2019, 8’

Dans une jungle luxuriante d’Extrême Orient, un tigre est fort embarrassé : pataud et maladroit, il est incapable de chasser et d’attraper ses proies. Jusqu’à ce qu’il rencontre un chat, habile prédateur, qui va lui enseigner l’art de la chasse…


LA PÊCHE MIRACULEUSE
De Fabrice Luang-Vija France, Belgique, 2019, 7’

Sur une mer calme, un homme est dans sa barque, avec son chat. Il pêche tranquillement, une canne à la main. Il attrape un premier poisson… qu’il donne à son chat implorant et affamé. Très vite, les touches et les prises vont se succéder, de plus en plus farfelues. Elles échapperont aussitôt au pauvre homme, selon une logique surréaliste et implacable…


MATHILDA
D’Irene Iborra et Eduard Puertas France/Espagne/Belgique, 2018, 6’

Matilda n’arrive pas à dormir, et joue avec sa lampe de chevet quand l’ampoule saute ! Matilda se retrouve dans le noir. Sa première frayeur passée, et grâce à sa lampe de poche, la petite fille se familiarise avec l’obscurité, et découvre peu à peu les charmes de la nuit…



UN ELDORADO
De Nicolas Gemoets Belgique, 2019, 4’ HEAJ – Haute Ecole Albert Jacquard

Le yéti a migré à Bruxelles, il est devenu laveur de carreaux. Il nous raconte son histoire.



BAMBOULE
D’Emilie Pigeard France/Belgique, 2018, 9’

À la suite d’une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte commence à prendre du poids… beaucoup de poids… Elle que l’on appelait « Bambou », devenait de plus en plus « Bouboule ». Puis un jour, on l’a surnommée « Bamboule » !



CECI N’EST PAS UNE VALISE
De Lou du Pontavice Belgique, 2019, 14’ INSAS/Atelier de réalisation – FFE

Guy, chauffeur de taxi de 55 ans, s’apprête à prendre l’Eurostar pour la première fois : sa fille londonienne se marie. Mais quand il arrive au parking de la gare, une petite fille originaire de Kinshasa, s’est glissée dans sa valise. C’est Maïssa, 7 ans. Sa demande est claire et non négociable : Guy doit l’emmener avec lui à Londres, dans sa valise…