RESIN

Avant-première belge 

Après avoir mis en scène la mort de sa fille Liv, Jens habite avec sa famille sur une île nordique isolée. Plusieurs années après le soi-disant tragique accident, Liv, 13 ans, découvre le monde à travers les yeux de son père et de sa mère Maria, clouée au lit. La famille vit en ermite, complètement coupée du monde. Suivant l’exemple et les instructions de Jens, ils survivent avec ce que la nature et la forêt peuvent leur fournir, et les conditions de vie, dans leur humble abri, sont rudes.
Vivelill Holm et Peter Plaugborg sont époustouflants dans les rôles-titres. Borgman parvient à créer un monde surréel qui oscille entre réalité et conte de fées noir, en explorant les limites de l’amour et du désespoir. Le syndrome de Stockholm en pleine forêt nordique, le paradis isolé brisé.
 

_

Daniel Joseph BORGMAN
Réalisateur
Connu pour ses fictions de la Berlinale Le poids des éléphants et Loving Pia, ce réalisateur danois originaire de Nouvelle Zélande a frappé les esprits au Festival de Toronto avec son troisième long métrage RESIN. Un conte particulier sur l’adolescence au titre équivoque.
_