PIAFFE

_

Alors que sa soeur Zara souffre d’une dépression nerveuse, l’introvertie Eva est forcée de la remplacer comme bruiteuse pour un projet. Alors qu’elle tente sans grand succès de recréer des sons pour une publicité équestre, une queue de cheval commence à pousser dans le bas de son dos. Piaffe est un voyage viscéral dans un monde de contrôle, de genre et d’artifice.

Tourné en 16 mm, Piaffe est une exploration sensorielle, presque expressionniste de la découverte du plaisir et du corps. Sélectionné en compétition au Festival de Locarno, ce fi lm est remarquable. Le portrait d’une relation qui déconstruit à la fois les notions de genre, de pouvoir et de plaisir féminin. Ann Oren fait de sa première fiction longue un voyage envoûtant teinté de mystère et de sensualité à voir absolument en salle.

_

ANN OREN
Artiste, réalisatrice. Dans son travail en tant qu’artiste et réalisatrice, Ann Oren explore l’intimité et l’identité. En brouillant les distinctions entre plante, animal et humain, elle questionne l’humanité dans un écosystème immergé dans la culture digitale. Piaffe est son premier long-métrage de fiction.

_