PACIFICTION – TOURMENT SUR LES ILES

_

Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.

« Benoît Magimel en état de grâce, un magnifique thriller paranoïaque. Chef d’oeuvre. » Le Monde

« Albert Serra filme ici un fascinant calme avant la tempête. Véritable conte kafkaïen moderne, devinant instinctivement les tourments qui planent sur notre époque et leurs probables causes, Pacifiction est plus redoutable qu’il n’y paraît. Benoît Magimel excelle dans son rôle aussi grotesque que sublime. » Ecran Large.

_

ALBERT SERRA
Albert Serra est né en 1975 à Banyoles en Espagne. Il étudie la philologie espagnole et écrit des pièces de théâtre. Ses longs métrages Honor de cavalleria (2006) et Le chant des oiseaux (2008) remportent le grand Prix du festival de Belfort. En 2013 avec Histoire de ma mort il rafle le Léopard d’or à Locarno. En 2019, avec Liberté, il reçoit le Prix Spécial du jury à Cannes dans la catégorie Un certain regard.

_