NOEMIE DIT OUI

_

Noémie, une adolescente impétueuse de 15 ans, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit dans une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui lui demande d’être escorte le temps du Grand Prix de Formule 1 de Montréal.

Une pluie de critiques dithyrambiques s’abat actuellement au Québec sur tous les sites et dans tous les médias francophones pour ce film Noémie dit oui qui fait la fierté des Québécois. Au festival d’Angoulême, le film reçoit le Valois des étudiants francophones et une mention spéciale pour Kelly Depeault qui interprète Noémie.

_

GENEVIÈVE ALBERT
Après des études en cinéma à l’UQÀM (Université du Québec à Montréal), Geneviève Albert réalise des documentaires et des courts-métrages. En 2012, elle s’envole à Los Angeles pour jouer comme comédienne dans le spectacle IRIS du Cirque du Soleil. Retour en 2014 à Montréal pour la réalisation de courts-métrages et de documentaires, et pour un travail de scénarisation. Noémie dit oui, révélation du Festival d’Angoulème, est son premier long métrage.

_