MUIDHOND

Avant-première belge

Jonathan, un jeune homme doux, est libéré de prison faute de preuves. Il retourne alors vivre chez sa mère dans une maison près des dunes. Jonathan veut oublier le passé et est déterminé à devenir différent, meilleur. Bien qu’il respecte scrupuleusement les règles, ses bonnes intentions sont mises à l’épreuve lorsqu’une maman et sa fille s’installent à côté de chez eux.

Aborder à l’écran et en Belgique un thème aussi délicat que la pédophilie était un pari audacieux et extrêmement risqué, mais la réalisatrice est arrivée à créer avec intelligence et sobriété de l’empathie pour ce jeune homme qui combat quotidiennement son orientation pédophile. Une oeuvre rare, dérangeante et confrontante. A voir absolument.

_

Patrice TOYE
Réalisatrice
Patrice Toye, née à Gand en 1967, a étudié le cinéma à la Haute Ecole Sint-Lukas à Bruxelles où elle enseigne actuelle- ment. En 1998, elle réalise Rosie son premier long métrage, qui remporte immédiatement plusieurs prix dont le Prix André-Ca- vens (L’Union de la critique de cinéma).
_

En présence de l’équipe du film :
21.01 à 19h15
22.01 à 10h