MONOS

Avant-première belge

Isolé dans les Andes colombiennes, un groupe d’adolescents, militarisés et armés a la garde de la Doctora, ingénieure nord-américaine retenue en otage et… d’une vache laitière.

Ce qui au départ ressemble à des jeux et de l’insouciance prend une tournure dramatique lorsque la vache est tuée accidentellement. Au risque de leur vie, les jeunes doivent fuir dans la jungle, poursuivis par l’armée… Le monde des adultes les rattrape et les obligera à se questionner sur le sens de leur engagement.

« Monos possède des moments de grande fulgurance et même de beauté barbare. La musique de Mica Levi nominée à l’Oscar et un casting très soigné viennent compléter ce portrait étonnant d’une jeunesse sous influence, dans le contexte de la violence du conflit colombien. » Cinelatino.

_

Alenjandro LANDES
Réalisateur
Né en 1980 à Sao-Paulo, Alejandro Landes est un réalisateur colombiano-équatorien. Après la réalisation de documentaires comme Cocalero, en 2007, il passe ensuite au long métrage de fiction avec Porfirio sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2011. Sélectionné au Sundance, MONOS est son deuxième long métrage.
_