MON NOM EST CLITORIS

DOCU HORS COMPÉTITION

Face à la caméra, douze jeunes femmes de 20 à 25 ans racontent le parcours de leur sexualité depuis l’enfance. Dans leur chambre, elles s’adressent aux deux réalisatrices en proie aux mêmes questions. Elles se rappellent les premières sensations, les explorations hasardeuses, les conversations dans le noir et les obstacles inattendus. Toutes sont mues, chacune à sa manière, par un même élan : la quête d’une sexualité épanouissante, libre et égalitaire.

« Un film percutant et nécessaire, qui rappelle que la sexualité et l’anatomie ne doivent pas être tabou, et qui libère la parole de manière jouissive. » – Flair.

« La parole est libérée et sans tabou et ça fait un bien fou ! Un documentaire dont le monde avait besoin ! » RTBF.

« Une manière audacieuse et courageuse de faire valoir le droit des femmes. Un film qui fait du bien, qui libère, qui donne à réfléchir… Bref, tout ce qu’on a envie de ressentir en sortant d’une séance de cinéma. » Le Soir.

_

Lisa BILLUART MONET Daphné LEBLOND
Réalisatrices
Lisa BILLUART MONET : Franco-belge. Etudes à l’INSAS dont elle sort diplômée de la section Image. Réalisatrice de documentaire, chef-opératrice et assistante caméra.
Daphné LEBLOND : Master 2 en cinéma à la Sorbonne-Nouvelle et for- mation à l’INSAS dans la section montage/scripte. Réalisatrice et monteuse de documentaires.
_