L’HEURE DE LA SORTIE

La séance du mardi 15 janvier à 19h00 est COMPLETE !

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint-Joseph, il décèle chez les 3ème une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que le professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ?
Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ?
Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ?De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret…

Sélection officielle au Festival International du film de Venise 2018.

« Marnier nous donne vraiment à ressentir, à travers son personnage de jeune prof, cette séparation totale et ce mur d’incompréhension entre les générations. Il le fait pour nous parler de cette génération des adolescents d’aujourd’hui qui semblent déjà tout savoir et n’espèrent plus rien. » Cineuropa


Sébastien MARNIER

Réalisateur

Né en 1979. A grandi à La Courneuve. En 1998, il intègre l’Université de Paris 8 où il obtient une licence en cinéma. Après avoir réalisé en 2002 « Polissons et Galipettes », sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, il connaît la galère des petits boulots.
En 2011, son premier roman « Mimi »  est accueilli par une presse dithyrambique et obtient le prix du roman Gay. Après avoir connu un vif succès avec le show musical « Miss Carpenter », il réalise en 2016 son premier long-métrage « Irréprochable » qui rencontre l’adhésion du public et de la critique.


BANDE ANNONCE