LES PIRES

_

Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?

Récompensé du prix Un Certain Regard, Les Pires révèle de jeunes acteurs formidables de justesse et un tandem de réalisatrices à suivre. Les Fiches du Cinéma.

Les cinéastes signent un fi lm très fort sur l’envie de cinéma et la recherche de vérité à tout prix. Au détriment, parfois, de celles et ceux que l’on embarque dans l’aventure. La Libre Belgique.

_

LISE AKOKA ET ROMANE GUERET
Après des études de cinéma à la Sorbonne, Romane Gueret fait ses premiers pas vers la réalisation en tant qu’assistante réalisatrice, assistante casting ou cadreuse. Lise Akoka a suivi un cursus universitaire de psychologie et une formation professionnelle de comédienne, mais pratique ensuite le casting et le coaching d’enfants pour le cinéma. Lise et Romane se sont rencontrées en 2014 à l’occasion d’un long métrage pour lequel elles ont auditionné plus de 4000 enfants.

_