LE MARCHAND DE SABLE

_

Marqué par des années de prison, Djo vit modestement chez sa mère avec sa fi lle. Un jour, une tante qui fuit le conflit ivoirien, débarque chez eux avec ses quatre enfants. Dans l’urgence, Djo réussit à lui trouver un local. Très vite, d’autres réfugiés rejoignent sa tante et il doit trouver une solution. Il devient par la force des choses et avec une grosse part d’altruisme, marchand de sommeil.

Histoires vraies vécues par le réalisateur et par une partie du cast. Des profils interpellants de marchands de sommeil, du mafi eux organisé (excellent Benoit Magimel) à la gentille voisine de palier… Une première fiction saisissante de la part d’une star montante du cinéma francais.

_

STEVE ACHIEPO
Fils d’un père ivoirien, Docteur en sciences économiques, Steve Achiepo est né en France. Le marchand de sable, son premier long métrage, a fait sensation au Festival du Film Francophone d’Angoulême et au Festival du Film Social. En tant qu’acteur il a partagé l’affi che avec Kad Merad dans La part du soupçon après les fi ctions Tout tout de suite de et avec Richard Berry et Paris de Cédric Klapisch.

_