LA VIT EN KIT

_

Une cité en acier qui fait jaser dans le voisinage. Des maisonnettes légères, dessinées par leurs futurs acheteurs. Un chantier en kit confié à des étudiants. Trois architectes et une poignée d’habitants aventureux vont concrétiser leur utopie : des logements en kit, accessibles à tous ! Que reste-t-il 50 ans plus tard de leurs maisons visionnaires ? Au fil de ce joyeux voyage dans le temps, c’est une question cruciale qui émerge : et nous, comment habiterons-nous demain ?

« C’est ça qu’on devrait faire! Rendre les gens heureux en leur faisant des environnements de vie convenables! » – PAUL (Architecte) –

« Rien n’est à nous, tout est pour vous! C’est la plus belle phrase qu’une société puisse inventer. » – SIMONE (Architecte) –

_

ELODIE DEGAVRE
Elodie Degavre est architecte, enseignante, photographe, auteure et réalisatrice et réside à Bruxelles. Passionnée par son métier d’architecte, qu’elle n’hésite pas à décliner sous des formes variées, elle enseigne le projet d’architecture à l’ULB et est également chercheuse à l’UCL.

_


PROJECTION PRÉCÉDÉE DU COURT MÉTRAGE :
LES HUMAINS SONT CONS QUAND ILS S’EMPILENT
de LAURÈNE FERNANDEZ – France | 2021 | 4’ – V.O. (français)

Enfermés chacun dans leur appartement, des voisins racontent à la caméra les petits tracas de la vie en communauté. Petit à petit, quand tout s’empile, il y a de quoi devenir fou.