LA RUCHE

_

Marion, Claire et Louise ont toujours vécu au rythme des joies et de la douleur d’Alice, leur mère. Aujourd’hui, elles n’ont plus que leur amour à opposer à cette spirale destructrice dans laquelle Alice sombre chaque jour davantage. Un amour infini, aussi violent qu’indicible.

« Le corps des enfants est fait du bruit des parents », raconte le réalisateur Christophe Hermans. Et ce bruit, c’est celui qui traverse le grand appartement dans lequel trois soeurs luttent pour palier à la maladie de leur mère. Porté par quatre comédiennes exceptionnelles et servi par une image sublime, La ruche est un chant d’amour puissant.

CHRISTOPHE HERMANS
Réalisateur de films de fiction et de documentaires, Christophe Hermans est également directeur de casting et professeur. Il est diplômé de l’INSAS en 2005 avec son court-métrage Poids-Plume. Ses documentaires et courts-métrages ont été montrés dans des festivals internationaux du monde entier. Son premier long-métrage, La Ruche, a débuté son parcours dans la prestigieuse section Alice nella Citt à du Festival de Rome.

_