LA NUIT DU 12

_

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Dominik Moll cisèle un Zodiac à la française, une investigation policière chorale très efficace et solidement interprétée où les psychologies réfléchissent une société effilochée. Fabien Lemercier – Cineuropa

_

DOMINIK MOLL
Né en 1962 de père allemand et de mère française. Après avoir grandi en Allemagne, il a suivi des études de cinéma au City College à New York, puis à l’IDHEC à Paris. Il a travaillé comme assistant monteur, monteur et assistant réalisateur avant de tourner son premier long-métrage Intimité, sorti en 1994. Deux autres longs métrages suivront : Harry, un ami qui vous veut du bien en 2000, présenté en compétition au Festival de Cannes, plusieurs fois récompensé aux César, et Lemming, film d’ouverture du Festival de Cannes en 2005.

_