INTO THE ICE

_

Explorant l’inlandsis groenlandais, trois glaciologues tentent de comprendre les dangers climatiques pour mieux les anticiper. Jason E. Box mesure l’influence de la pluie sur la fonte des glaciers. Dorthe Dahl-Jensen s’intéresse aux courants des glaciers en mouvement qui se dirigent vers la mer. Alun Hubbard s’aventure au fond des « moulins », d’immenses puits de glace qui pourraient révéler des secrets cruciaux pour la lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif est de répondre à l’une des interrogations les plus pressantes de notre époque : à quelle vitesse fond la calotte polaire ?

« Into the Ice est un fi lm d’aventure édifiant sur l’un des défi s majeurs de notre futur proche : la montée inéluctable des eaux. » Visions du réel

_

LARS OSTENFELD
Né en 1959 à Copenhague ; scénariste, écrivain, photographe et réalisateur, Lars Ostenfeld a de nombreuses années d’expérience dans le domaine du film documentaire consacré à la science et à la nature. Récemment, il a réalisé et filmé plusieurs épisodes de la grande série sur la nature de DR, Wild, Wonderful Denmark, et le documentaire Tracking the Wolf. Son travail a contribué à mettre sur le devant de la scène la question environnementale au Danemark.

_