HUMAN NATURE

Et si la plus grande révolution technologique du XXIe siècle était biologique ? De la guérison inespérée de maladies à la transformation de la biosphère, les applications de CRISPR-Cas9 donnent un contrôle sans précédent sur les éléments de notre environnement.

Quelles conséquences ont-elles sur notre relation à la nature ? Et sur le futur de notre propre espèce, suite à l’annonce récente de la naissance en Chine des premiers bébés « humans CRISPR » génétiquement modifiés ?

Cette intervention humaine est-elle une bonne chose ou comporte-t-elle des risques scientifiques ou éthiques? Jusqu’où l’homme peut-il aller moralement ? Où est la limite que nous ne pouvons pas dépasser et qui la définit ?

HUMAN NATURE examine CRISPR du point de vue des scientifiques qui l’ont découvert, des familles qu’il touche concrètement et des bio-ingénieurs qui mettent à l’épreuve ses limites. Plongée édifiante dans les profondes implications de cette découverte avec une bonne dose d’humanisme et d’humour.

_

Adam BOLT
Réalisateur
Gagne plusieurs grands prix (Emmy awards, Academy awards etc) pour ses documentaires précédents Inside Job et Years of living dangerously. HUMAN NATURE qui vient d’être terminé, a déjà remporté le prix du public au Academia Film Festival.
_