HARKA

_

Ali, jeune tunisien rêvant d’une vie meilleure, vit une existence solitaire, en vendant de l’essence de contrebande au marché noir. À la mort de son père, il doit s’occuper de ses deux soeurs cadettes, livrées à elles-mêmes dans une maison dont elles seront bientôt expulsées. Face à cette soudaine responsabilité et aux injustices auxquelles il est confronté, Ali s’éveille à la colère et à la révolte. Celle d’une génération qui, plus de dix ans après la révolution, essaie toujours de se faire entendre…

Lotfy Nathan dresse sans sensiblerie le portrait à vif d’un tunisien d’aujourd’hui, confronté à la déliquescence d’un univers social où règnent l’injustice et la corruption. Harka est l’une des découvertes les plus étonnantes du moment. – Les Echos –

_

LOTFY NATHAN
Lotfy Nathan est un documentariste américain d’origine égyptienne. Étudiant à l’université de Baltimore, il réalise 12 O’Clock Boys, documentaire sur les rodéos urbains, à l’approche sociologique esthétique et dynamique. Il remporte le prix HBO de l’Artiste Emergent. En 2019, il réalise un documentaire intitulé Days of Black and Yellow, qui évoque la situation de détresse des taxis traditionnels à New York.

_