GENESIS 2.0

Océan Arctique. Dans la terre longtemps gelée des îles de Nouvelle Sibérie, désormais libérées par les glaces, d’intrépides chasseurs risquent leur vie pour l’or blanc qui y est enfoui depuis des millénaires : d’immenses défenses de Mammouth. C’est dans ce cimetière à ciel ouvert qu’ils découvrent la carcasse miraculeusement conservée d’un mammouth, auquel les chercheurs russes tentent depuis de redonner vie par clonage.

Prix spécial du jury pour le cinéma documentaire au « Sundance Festival 2018 ».

« A l’aube d’une révolution génétique sans précédent, les réalisateurs signent là un film captivant sur la nature humaine toujours en quête d’aventures et de découvertes s’inscrivant sur fond de triomphe du capitalisme, destruction de la planète et possibilité d’un futur totalitaire. » Visions du réel – avril 2018 

Avant-première belge


Christian FREI

Co-réalisateur

Né en 1959 à Schönenwerd en Suisse, il est réalisateur et producteur spécialisé dans le cinéma documentaire. En août 2010, il est élu président de l’Académie du cinéma suisse.

Maxim ARBUGAEV

Né à Tiksi en Russie au bord de l’Océan Arctique.

Il a d’abord voulu devenir un professionnel du Hockey sur glace avant de se découvrir une passion pour le cinéma documentaire. Tout particulièrement dans la solitude de l’Arctique.