#FEMALE PLEASURE

#FEMALE PLEASURE est un plaidoyer pour la libération de la sexualité des femmes au 21ème siècle. Les structures patriarcales millénaires y sont remises en causes, tout comme la banalisation de la culture pornographique. Le film suit cinq femmes hors du commun aux quatre coins du globe, révèle des situations universelles et montre le combat fructueux de ces femmes pour le droit à l’autodétermination de leur sexualité et pour un rapport entre les sexes qui soit égalitaire et basé sur le plaisir.

« (…) Le documentaire semble vouloir nous dire (…) qu’il n’est jamais trop tard pour affirmer son droit d’exister. Les femmes peuvent et doivent proclamer leur sexualité, conçue non plus comme un devoir mais comme un plaisir. Une sexualité qui devient une arme pour lutter contre un patriarcat-prison aux conséquences grotesques. » – Cineuropa

Avant-première belge


Barbara MILLER

Réalisatrice
Née en 1970 à Zurich et diplômée en droit, études cinématographiques, philosophie et psychologie, la cinéaste Barbara Miller a travaillé en tant qu’assistante à la réalisation et au montage du film War Phorographer (2001) de Christian Frei, nominé aux Academy Awards. Elle est particulièrement connue pour son documentaire Forbidden Voices (2012), sélectionné dans de nombreux festivals internationaux renommés tels que Visions du Réel et l’IDFA. #Female Pleasure (2018) a été sélectionné à la Semaine de la Critique du prestigieux festival de Locarno.