DILILI A PARIS

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

« Michel Ocelot repousse une fois de plus les limites de l’enchantement et du merveilleux grâce à une époustouflante créativité picturale et chromatique. » – Le Nouvel Observateur.

« Enquête mystérieuse, couleurs féeriques, propos féministe… Un régal. » – Télérama.

« … Michel Ocelot offre un généreux manifeste à destination d’un public familial. » – Le Journal du Dimanche.

 


Michel OCELOT

Réalisateur

Né en France en 1943, Michel Ocelot s’est formé aux Beaux-Arts de Rouen, aux Arts-décoratifs à Paris et au California Institute of the Arts. En 1976, il réalise la série « Les Aventures de Gédéon ». Il réalise également des longs métrages « Kirikou et la Sorcière », « Kirikou et les Bêtes sauvages », et « Azur et Asmar » en 2006. Le Prix Henri-Langlois lui est décerné en 2011 pour l’ensemble de son oeuvre.