DE GRANDES ESPÉRANCES

_

Eté 2019. Tout juste diplômée de Sciences Po, Madeleine part préparer les oraux de l’ENA en Corse avec Antoine, son amoureux avec qui elle partage des convictions politiques assez tranchées. Sur une petite route déserte, une rencontre imprévue va sceller leur destin. Le secret qui les lie désormais pèsera lourd sur leur future carrière.

Après avoir interprété la jeune Simone Veil dans le biopic d’Olivier Dahan que le public du Ramdam à découvert l’année passée, la lumineuse Rebecca Marder revient à l’affiche de ce drame en compagnie d’Emmanuelle Bercot, pour nous révéler les coulisses et les contradictions d’un système médiatico-politique à bout de souffle. Une intrigue efficace et captivante qui transcende le cadre du fi lm politique.

_

SYLVAIN DESCLOUS
Sylvain Desclous suit des études de sciences politiques, de droit et de lettres. Il réalise plusieurs courts et moyens métrages (dont Mon héros, nommé aux César 2016) et son premier long métrage de fiction, Vendeur. Suivront les documentaires La Peau dure, Valentina, à l’Est et La Campagne de France, puis De Grandes espérances en 2022. Il travaille actuellement à l’adaptation du roman d’Eric Reinhardt, Le Système Victoria.

_