CHAYLLA

_

Lens, nord de la France. Chaylla, 23 ans, tente de se libérer d’une relation conjugale violente. Elle est prête à se battre pour obtenir la garde de ses enfants, pour faire reconnaître ce qu’elle a subi. Mais en elle, l’espoir persiste de former de nouveau une famille avec son ex-compagnon. Entre combat juridique et lutte intime, Chaylla est le récit de quatre années de la vie d’une jeune femme, dont les tentatives d’émancipation et le désir puissant de justice se confrontent aux mécanismes de l’emprise et de la dépendance.

« S’il documente une misère sociale qui enclenche les pires comportements, Chaylla ne tombe jamais dans le voyeurisme crasse. La caméra très sobre de Teper et Pirritano s’arrime au contraire à cette héroïne battante, volontaire et intelligente, qui n’a qu’un seul et unique cap : offrir le meilleur à ses enfants, quoi qu’il en coûte pour elle — quitte, même, à y passer. » Timé Zoppé, Troiscouleurs.

_

CLARA TEPER & PAUL PIRRITANO
Clara Teper a étudié le documentaire à Marseille. Son film de fi n d’étude, Demain l’usine est sélectionné et primé dans plusieurs festivals internationaux. Chaylla, son premier fi lm, co-réalisé avec Paul Pirritano est sélectionné à Visions du Réel. Paul Pirritano a étudié la réalisation à l’ENSAV. Il travaille depuis comme chef monteur. Il co-réalise avec Clara Teper son premier long-métrage, Chaylla, montré à Visions du Réel.

_