CEUX QUI TRAVAILLENT

Homme d’action, ayant gravi les échelons à la force du poignet, Frank consacre sa vie au travail. Accroché jour et nuit à son téléphone, il gère les cargos qu’il affrète pour de grandes compagnies. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise, Frank prend une décision brutale et se fait licencier. Trahi par un système et des patrons auxquels il a tout donné, il doit progressivement se remettre en question pour sauver le seul lien qui compte encore à ses yeux : celui qu’il a réussi à maintenir avec sa fille cadette, Mathilde.
Sélection au Festival International du film de Locarno 2018.

« Ceux qui travaillent est un film puissant qui fait réfléchir à l’absurdité d’un monde qui n’accepte que la réussite. Mais à quel prix ! » Cineuropa


Antoine RUSSBACH

Réalisateur

Né à Genève, Antoine Russbach quitte la Suisse à 20 ans pour la Belgique où il va suivre les cours à l’Institut des Arts de Diffusion  de Louvain-la-Neuve. Après 10 ans en Belgique, il revient en Suisse pour ce premier long métrage.

« J’ai étudié en Belgique et les Belges sont très bons pour raconter leurs propres histoires. Depuis très longtemps, ils font cela dans leur cinéma. Pour moi, c’était donc important de raconter une histoire qui se passe en Suisse. »